CADRE DE VIE                                                                                                               0002

chiens-race-100-100

Votre chien peut se promener en totale liberté dans un parc de plus de 600m². Nous garantissons ainsi toute la sécurité pour votre fidèle compagnon. Durant son séjour, il sera considéré comme notre propre animal et nous partagerons des moments de jeu et de câlins avec lui. Il est donc nécessaire que celui-ci soit tout à fait sociabilisé et nullement agressif avec ses congénères et l’être humain.

Nos installations comportent 20 boxes, individuellement chauffé (radiant). Chaque boxe est composé d’une partie nuit- repos (de 4 à 6 m²) ainsi que d’une courette extérieure individuelle partiellement couverte.  Un panier est mis à la disposition de chaque chien. Par contre, nous vous conseillons de nous apporter un objet qui lui est familier (coussin, jouet, gamelle…) afin que votre compagnon reconnaisse  chez nous un élément de son environnement.

Notre priorité est le bien-être de nos pensionnaires. Nous privilégions ainsi le contact familier et chaleureux et accordons toute notre attention afin que votre compagnon se sente en vacances, lui aussi. Les chiens sont généralement logés en compagnie d’un congénère du sexe opposé. Nous remarquons qu’il est plus agréable pour lui d’avoir de la compagnie et que de ce fait, il supporte beaucoup mieux son passage chez nous.

Il est évident que notre surveillance est totale au début de la cohabitation et que nous n’hésitons pas, si mauvaise entente, à les faire changer de compagnon. Le propriétaire peut, cependant, sur simple demande préalable, décider de loger son compagnon seul. Cette option est possible moyennant un supplément selon la saison (périodes de vacances et longs week-end). Nous vous demandons également de nous avertir à l’avance en cas de garde d’une femelle en chasse. Nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas de saillie accidentelle si la femelle est en chaleur pendant sa période de garde.

Nous demandons de rencontrer le futur pensionnaire bien avant le début de ses vacances afin de pouvoir évaluer sa capacité d’intégration dans le groupe et au sein de notre pension. De plus, il est important pour lui de prendre un premier contact avec nous et  avec l’endroit où il passera ses vacances.

L'hygiène est une de nos priorités, pour cela, les boxes sont désinfectés tous les jours et bénéficient d'un traitement virucide, bactéricide, fongicide et antiparasitaire.

Avant son départ, rien ne vaut un bon bain...
Nous vous proposons ce petit +
prix: 10 à 15€ selon sa taille.

L’alimentation

L’alimentation est la base pour une bonne santé, c’est pourquoi nous avons choisi des croquettes Royal Canin haut de gamme pour leur qualité nutritionnelle et leur digestibilité. Les repas leur sont distribués matin et soir. L’alimentation sera adaptée à l’âge et aux besoins de votre compagnon.

Les gamelles sont nettoyées journalièrement.

Si votre compagnon a des habitudes alimentaires différentes ou doit suivre un régime spécifique,  vous pouvez amener sa nourriture et nous ne manquerons pas d’adapter son régime.

Nous assurons également les soins et la prise de médicaments sans supplément de prix.


Réalisation © GRAFEX 0475/42.54.87    -     VERSION 3.11  31/12/18